Flickr (en anglais)

26.04.2018 von robert@riwa4.de
/blog/artikel/flickr

Heise-Artikel

Je suis sur Flickr depuis 2006 et j’y ai plus de 11000 photos. Je suis resté fidèle au service malgré toutes les prophéties de malheur, maintenant Flickr a été vendu à SmugMug.

Deutsch English Espagnol Portuguese

Je me souviens encore de la façon dont j’ai regardé Flickr - en vacances en Crète, il y avait au moins une mauvaise connexion Wi-Fi sur la place de Georgioupolis. À l’époque, Flickr était l’incarnation de la vague « Web 2.0 », c’est-à-dire des présences sur le Web qui permettent un retour d’information et une interaction immédiats de la part des utilisateurs. J’étais ravie. Cependant, j’ai toujours utilisé Flickr principalement pour partager des photos, moins pour les composants « sociaux ». Et cela fonctionne encore très bien aujourd’hui, bien qu’il n’y ait pas eu d’autres développements chez Flickr depuis des années. De plus, sur ce site, j’incorpore ma photo Flickr à plusieurs endroits. D’ailleurs, Flickr est aussi le seul service web que je connaisse qui vous permet d’intégrer les photos dans votre propre site web de manière vraiment « responsive ». Les autres ne proposent que de simples iframes.

Flickr appartenait à Yahoo et ils ont disparu de la scène. Aujourd’hui, SmugMug, un service de partage de photos, a acheté Flickr. Je ne les connaissais pas du tout, ils ont l’air bien. On dirait qu’ils font exactement ce pour quoi j’utilise Flickr... La seule question qui se pose maintenant est de savoir comment Flickr s’intègre au nouveau propriétaire. Quoi qu’il en soit, ils s’y connaissent aussi en photos et je pense que Flickr ne peut que faire du bien. Et j’espère qu’il existera encore pour les 12 prochaines années...