Services cognitifs

14.08.2018 von robert@riwa4.de
/blog/artikel/translator

Translator Text API

Cette page web n’a certainement pas une audience internationale, mais j’ai néanmoins jeté un coup d’œil à l’API Translator Text d’Azure Cognitive Services et je l’ai incorporée ici.

Deutsch English Espagnol Portuguese
Services cognitifs

Vous pouvez désormais faire traduire le texte dans différentes langues via un nouveau bouton dans le blog et lors de l’affichage des visites (c’est-à-dire des balades à vélo, des voyages, des randonnées). Pour ce faire, j’appelle une fonction Azure pour pouvoir l’utiliser en général. La fonction appelle enfin l’API Text réelle. 

Les appels sont tous basés sur REST et attendent et renvoient des objets JSON. Pour ce faire, j’utilise l’excellente librairie Flurl Donc un appel typique ressemble à ceci :

System.Object[] body = new System.Object[] { new { Text = textToTranslate } };

var response = await $"https://api.cognitive.microsofttranslator.com/translate?api-version=3.0"
                     .WithHeader("Ocp-Apim-Subscription-Key", GetEnvironmentVariable("TranslatorApiKey"))
                     .SetQueryParam("to", to)
                     .SetQueryParam("textType", "html")
                     .SetQueryParam("from", "de")
                     .PostJsonAsync(body)
                     .ReceiveJsonList();
return new JsonResult(response);

Pour autant que je sache, les traductions sont assez bonnes. La reconnaissance automatique de la langue source ne fonctionnait pas aussi bien. Mais bon, je ne fais que traduire de l’allemand vers une autre langue ici. Ce qui est très pratique : vous pouvez traduire du texte HTML, ce qui permet de conserver la structure HTML du texte. 

D’ailleurs, j’utilise le plan gratuit, qui vous permet de traduire des textes avec un total allant jusqu’à 2 000 000 de lettres par mois. C’est suffisant pour l’essayer.