Matériel photo pour le voyage

10.11.2018 von robert@volksgarten21.de
/blog/artikel/reisefotoausruestung

Puisque mon « matériel photo de voyage » fait à nouveau ses preuves en vacances au Vietnam, en voici la brève description : Le Nikon D850 avec un seul objectif, à savoir le Nikon 24-120mm 1 :4 comme « appareil photo principal » et en complément le Panasonic Lumix Travelerzoom TZ-202. Dans cette combinaison, cela a maintenant fait ses preuves lors de certains voyages.

Deutsch English Espagnol Portuguese
Matériel photo pour le voyage

Le Nikon D850 est probablement le meilleur appareil photo polyvalent du moment (voir par exemple DPReview) et avec une résolution de 45,7 mégapixels, il y a des réserves infinies. L’objectif 24-120mm f/4 ne s’en sort pas aussi bien dans les tests pertinents, mais c’est toujours mon objectif préféré lorsque je dois me limiter à un seul objectif. Il offre un grand angle décent jusqu’à un petit téléobjectif. En combinaison, l’objectif D850+ est naturellement grand et lourd.

J’ai l’habitude de porter l’appareil photo avec une boucle de Peak-Design ou de l’accrocher à mon sac à dos avec le « Spider Light Backpacker ». C’est très pratique pour les randonnées/trekkings. Mais si le chemin devient plus difficile, l’appareil photo doit toujours aller dans le sac à dos, sinon c’est trop dangereux. 

À ce stade, ou si vous voulez simplement un petit appareil photo lors d’une promenade en ville, le deuxième appareil photo, le Lumix TZ-202 « Traveller Zoom », entre en jeu : le Lumix est un appareil photo compact qui se glisse dans une poche de veste (pas dans la poche de votre pantalon) ou peut simplement être attaché à votre sac à dos. Il dispose d’un objectif avec une plage de zoom énorme (24-360 mm plein format) et peut donc également aider si une distance focale de téléobjectif plus importante est nécessaire. Il dispose d’un capteur d’image relativement grand de 1 pouce, c’est-à-dire que la qualité d’image est bien meilleure que celle des appareils photo compacts « standard », mais bien sûr nettement inférieure à celle du Nikon.

En plus de la qualité d’image, le Nikon présente un autre avantage : avec Nikon SnapBridge, une connexion constante avec le smartphone est maintenue, grâce à laquelle les images sont transmises en petite résolution au smartphone en arrière-plan. Lors de la prochaine pause, vous pourrez publier des photos directement sur Instagram & Co. Très pratique ! Avec le Lumix, cela n’est possible que d’habitude via une application, où chaque image est sélectionnée pour le transfert, puis transférée. De plus, Nikon écrit les coordonnées GPS du smartphone dans les données d’image lors de la prise de photos. C’est également très pratique et fonctionne de manière fiable.